DÉTAILS DU PROJET

Année de réalisation : 2011

Cible : Collectivités / entreprises

Volume : livret 12 pages + film de 26 minutes

Charge de travail egi : 1280 h

Technologies : print / audiovisuel

Support / DIFFUSION :

  • Versions téléchargeable et réduite du film ont été mise en ligne sur le site de Promevil
  • 5000 supports DVD ont été distribué aux  grandes collectivités française
  • Réseaux sociaux

DEMANDE

L’association Promevil avait pour volonté de diversifier ses clients et ses terrains d’actions, en valorisant son expertise dans la médiation sociale  .

CONTENU

Création d’outils vidéos et print pour démarcher de nouveaux clients.

STRATÉGIE

L’association Promevil est aujourd’hui la première structure de médiation sociale en région Ile de France. Crée en 1995, l’association pour la Promotion des Métiers de la Ville (PROMEVIL), a travaillé à l’émergence d’un nouveau métier : celui d’agent de médiation sociale.

En 2010 , l’action de l’association était principalement réalisé dans les trains, en partenariat avec la SNCF. Fort de cette expérience, l’association voulait développer son terrain d’action. Pour y parvenir, l’agence e-graine d’images a proposé de réaliser un kit de communication plurimédia a destination des nouvelles cibles commerciales, principalement des collectivités.
Après deux réunions d’expressions de besoin, nous avons  concocter un projet comprenant la réalisation d’une  plaquette de 12 pages et la réalisation de deux  reportages de 3 et 12 minutes sur le métiers de la médiation.
Touts ces supports ont été, ensuite insérer dans un boitier DVD et envoyé à 5000 partenaires potentiels.